Joëlle POUPIER

Évènement de "Au fil des Sources"      Animation : Joëlle POUPIER

AGENDA DES ACTIVITES 2022 

à la yourte Ardenne Harmonies (REMOUCHAMP) Sedos 24 4920 Sougné- Remouchamp.

A/ Les huttes de SUDATION :

1/ Mixte le samedi 29 janvier 2022 de 10h à 18h00- Complète

2/ Hutte femme le samedi 19 février de 10h à 18h00- reportée cause inondation

3/ Hutte mixte le samedi 19 mars de 10h00 à 18h00- il reste quelques places

4/ Hutte femme le samedi 30 avril de 10h00 à 18h00- Inscriptions en cours

5/ Hutte mixte le samedi 18 juin de 10h00 à 18h00 - Inscriptions en cours

B/ Cérémonie Cacao : Le samedi 22 janvier de 14h00 à 17h00 - Complète

C/ Cycle de 5 séances hebdomadaires : nourrir notre lien à la Terre.

Les jeudis 3 février, 10 février, 17 février, 24 février et le 10 mars de 19h30 à 21h30 :

Par un cycle progressif, je vous propose de nourrir notre enracinement, nos ressentis corporels, notre Confiance, notre écoute profonde l'ouverture du cœur.

D/ Soirée conte et méditation :Le vendredi 11 février de 19h30 à 22h00

E/ Soirée méditation chamanique : - Le jeudi 27 janvier de 19h00 à 21h30l- Le jeudi 17mars de 19h00 à 21h30

Bienvenue !

Contact : joelle@ceresat.eu

C'est avec une grande joie que je vous invite à ces huttes de sudation de ce début d'année 2022 accompagnée de Yves et Ben - Hommes du Feu-

Cette hutte sera l'occasion, tous ensemble et individuellement, de nous délester de ce qui nous encombre, de ce qui nous alourdi, de ce qui nous empêche de rayonner pleinement...Dans cette Energie de l'hiver du Nord accompagnés de nos ancêtres bienveillants, nous laisserons mourir ce qui doit l'être afin de préparer l'année nouvelle avec lumière et légèreté ! ... pour faire la place à l'Energie du Printemps.

Nous nous appuierons sur la médecine de la hutte et sur la puissance des Eléments pour nous nettoyer de toutes ces mémoires chargées de colère, de trahison, de tristesse, de désespoir.

Nous « nettoyer », pardonner et se pardonner rayonnera bien au-delà de chacun individuellement...Nos guérisons individuelles et collectives rejailliront sur la Terre et sur le monde...Cheminons ensemble vers la Joie et la Lumière!
Une hutte de sudation ?Les huttes que j'anime sont basées sur la tradition Lakota...et adaptée à notre culture occidentale car pour moi la tradition doit être vivante (non figée).

Le rituel de la hutte sera expliqué sur place... Le respect de quelques règles permet d'une part d'être en lien avec la tradition et d'autre part d'entrer dans un espace-temps « sacré ».Dans la pratique, il s'agit de rentrer dans le ventre de la Terre-Mère pour se purifier et renaître au monde nettoyé sur plusieurs plans :physique, mental, émotionnel et spirituel.

Retrouver le sens de la prière !

Vêtus d'un maillot (et /ou d'un paréo) nous entrerons dans la hutte et « traverserons » quatre portes. Une porte consiste à faire entrer des pierres de lave chauffées plusieurs heures au feu « sacré » et les déposer au centre de la hutte, dans la cavité prévue pour les accueillir. Ce centre symbolise la Hara. Une fois les pierres mises en places et bénies, la porte se referme et nous nous retrouverons dans le noir total. C'est à ce moment que je mettrai sur les pierres de l'eau et des encens. Cela provoquera une vapeur chaude et bienfaisante qui va nous purifier de ce qui nous encombre. Chaque porte est dédiée à une thématique...la médecine de la hutte opère pour le groupe et pour chacun individuellement !Il y aura des moments de silence, des moments de chants, des moments où chacun pourra prendre la parole !La « médecine » de la hutte nous reconnecte au vivant, aux différents règnes, aux directions, aux 4 Eléments, à ce qui nous dépasse et à notre monde intérieur ! Elle nous fait « vivre » que tout est lié, rien n'est séparé !Dans le noir, au cœur de la Terre-Mère tout est possible : compréhensions, clarté, guérisons, visions, révélations...Je souhaite toujours « travailler » avec douceur et bienveillance, afin que la hutte soit accessible à tous. Je veillerai à ce que la chaleur soit supportable...une cinquième porte sera peut-être ouverte pour ceux qui le souhaite !Les contre-indications : Si tu souffres de troubles de la circulation, de troubles cardiaques, ou si tu es médicamenté pour des troubles d'ordre psychologiques, merci de m'en informer absolument.

En pratique :*réservation indispensable, joelle@ceresat.eu

Nombre de place limité !

*De 10h à environ 18h,( plus ou moins)

* prix 60 euros en espèces sur place si possible le compte juste

* Manger léger avant la hutte

* apporter : votre bouteille d'eau, un gobelet , vêtements adaptés à la météo, paréo(facultatif), maillot, 2 essuies+ 1 petit pour poser sur la tête si on ne supporte plus la chaleur, peignoir (facultatif), plaid, auberge espagnole (attention pas de jus de pomme).

* La veille ne pas consommer de tabac, ni d'alcool. Le jour même, si possible, être à jeûne ou manger léger des aliments très facile à digérer (amandes blanches, fruits secs...)

* Je vous invite à prévoir une offrande pour le Feu !